Pays du Limousin n°100 - Les plus beaux trésors de la Xaintrie

Parution du 10 août au 10 novembre 2019

  
  • publication_63-p1.jpg
  • publication_63-p4.jpg
  • publication_63-p5.jpg
  • publication_63-p6.jpg
  • publication_63-p7.jpg
  • publication_63-p8.jpg
  • publication_63-p9.jpg
  • publication_63-p10.jpg
  • publication_63-p16.jpg
  • publication_63-p17.jpg

L'édito
DE PHILIPPE CLÉDAT

Un centième numéro

Qui l’aurait cru ? Nous publions aujourd’hui le centième numéro de votre magazine Pays du Limousin, soit près de 17 ans de publication. Pour en arriver là, nous sommes nombreux à avoir apporté notre pierre à l’édifice.
En tout premier lieu, nos lectrices et lecteurs, bien sûr. Sans eux, et c’est une évidence, pas d’abonnements, pas de ventes en kiosques. Nous les remercions pour leur fidélité si souvent renouvelée.
Sans oublier ceux qui communiquent en nos colonnes, nos annonceurs publicitaires. Fidèles ou occasionnels, ils ont bien compris que vous êtes des milliers à lire leurs messages. Et, d’après nos retours, leur satisfaction est à la hauteur de leurs attentes (sinon, pourquoi nous accorderaient-ils toujours leur confiance ?). Un autre merci.
Je n’oublie pas non plus mes complices de la rédaction - celles et ceux qui écrivent, qui photographient - et qui savent ô combien j‘apprécie leur travail. Merci sincèrement à vous.
Pays du Limousin a toujours voulu mettre en avant les initiatives publiques, privées ou associatives qui font la richesse économique, culturelle, patrimoniale, naturelle ou touristique de notre territoire. De la Creuse à la Corrèze en passant par la Haute-Vienne, nous avons voulu montrer le travail de celles et ceux qui font vivre le Limousin. Des initiatives de tout ordre portées par des femmes et des hommes avec conviction et courage. Notre région est riche de ces acteurs infatigables.
Depuis quelque temps Nouvelle-Aquitaine a pris en charge la vie (dans tous les sens du terme) des Limousins. C’est un état de fait. Nous avons toujours dit et écrit (et ce depuis le début de cette fusion territoriale) que, bien évidemment, nous souhaitions la réussite de cette initiative portée par l’État. Il n’en reste pas moins des interrogations. Qu’en est-il pour nous, Creusois, Corréziens ou Haut-Viennois concernant cette fusion ? Quels en sont aujourd’hui les bénéfices, les pertes, les avantages ou les inconvénients ? Nous y répondrons prochainement. Un dossier que vous êtes nombreux à plébisciter.
En attendant, profitez de la fin de l’été pour partir sur les chemins de nos trois départements. Il nous reste tant de choses à découvrir...

Bonne lecture de ce numéro cent… 100 % Limousin !

Acheter ce numéro

Autres numéros