Pays du Limousin n°60 - Monts d'Ambazac - Balades nature

Parution du 15 août au 15 octobre 2012

  
  • publication_17-p1.jpg
  • publication_17-p4.jpg
  • publication_17-p5.jpg
  • publication_17-p6.jpg
  • publication_17-p8.jpg

L'édito
DE PHILIPPE CLÉDAT

Pour nombre d’entre nous, voici que sonne l’heure de la rentrée. Cette période est particulière si l’on prend le temps d’observer cette métamorphose, cette sorte de magie naturelle qui va envahir notre région dans les prochaines semaines. Un parfum d’automne va de nouveau planer sur le Limousin. De bien belles fragrances en perspective...
Allez, repartons sur nos sentiers qui sont bien loin d’être des sentiers battus lorsque l’on embrasse du regard les paysages des Monts d’Ambazac. Ici les couleurs mordorées de l’automne prennent toute leur dimension. Un autre pays, celui de l’ouest Creuse, attire par sa beauté, ses mystères. Plus au sud, Cosnac et Marcillac nous rappellent les chaudes journées d’été.
L’existence peut aussi parfois nous gratifier de multiples plaisirs, à l’image de ceux que l’on rencontre au cœur des fermesauberges creusoises où convivialité et bon goût rivalisent.
Bien manger, c’est aussi bien boire (boire avec raison, modération... bien-sûr !). Et là, direction les vignes corréziennes qui ne cessent de nous étonner en enfantant de savoureux nectars. Les vins corréziens n’ont plus à rougir face à certains crus beaucoup plus connus...
Enfin, nous avons voulu vous entraîner dans le monde du luxe, un monde qui ne connaît pas la crise, disent certains. Un luxe en Limousin qui souligne le savoirfaire de femmes et d’hommes aux doigts d’or. Des entreprises du luxe qui parfois entretiennent jusqu’à l’excès le culte de la confidentialité.

Acheter ce numéro

Autres numéros